Dentistes, Centres de soins dentaires

Dentistes, Centres de soins dentaires

Dès lors que Viamedis vous a adressé vos identifiant et mot de passe, vous pouvez accéder aux portails de gestion accessibles 7j/7 et 24h/24

Cliquez ici pour initier votre référencement : Référencement en ligne

A quoi sert le portail :

Demande de devis, demandes de prise en charge, demandes de remboursement, consultation de vos données administratives, suivi des facturations et bordereaux de paiements. Consultation de la carte de tiers payant avec vérification en direct de la pérennité des droits pour valider la possibilité de pratiquer le tiers payant.
Le devis est transformé directement en prise en charge pour certains clients organismes d’assurance maladie complémentaires. Viamedis n’a pas accès au contrat des bénéficiaires du tiers payant, il convient donc de demander à l’assuré de se rapprocher de son assureur pour connaitre son niveau de couverture, d’où l’intérêt de lui proposer un devis préalable à son achat.

A savoir :

La saisie des demandes sur le portail vous évite de transmettre une demande papier en parallèle. Cependant, Viamedis peut être amené, sur sollicitation de ses clients assureurs, à demander la fourniture des pièces justificatives ayant permis la demande de prise en charge ou de remboursement. Il convient donc d’être en mesure de la fournir durant 1 année.
Les factures doivent être strictement conformes à l‘accord de prise en charge, faute de ne pouvoir procéder à la facturation. Les contrôles embarqués dans le logiciel ne permettent pas une facturation différente de l’accord initial.

Nos engagements :

Valorisation des prises en charge sous 48 h ou 72 h
Facturation sous 4 jours pour les saisies Web et sous 10 jours pour les demandes "papier".