Pharmaciens, Fournisseurs médicaux et laboratoires

Pharmaciens, Fournisseurs médicaux et laboratoires

Dès lors que Viamedis vous a adressé vos identifiant et mot de passe, vous pouvez accéder aux portails de gestion accessibles 7j/7 et 24h/24

Cliquez ici pour initier votre référencement : Référencement en ligne

A quoi sert le portail :

L’utilisation des portails vous permet la consultation de vos données administratives, mais également le suivi des facturations et bordereaux de paiements.
Par ailleurs en plus de la consultation de la carte de tiers payant, vous pouvez également vérifier la pérennité des droits à la date d’achats des produits ou de la réalisation des actes, vous confirmant la possibilité de pratiquer le tiers payant. La garantie à retenir est :

  • Pharmacie permettant l’ouverture des droits au tiers payant pour les frais pharmaceutiques et fourniture de petit appareillage
  • Laboratoire permettant l’ouverture des droits au tiers payant pour les frais d’analyses médicales
  • Gros appareillage permettant l’ouverture des droits au tiers payant pour les codes LPP pris en charge à 100 % par le régime obligatoire nécessitant une prise en charge préalable auprès du gestionnaire de tiers payant (voir carte tiers payant).

A savoir :

Pour certains professionnels de santé, l’accès à Visiodroits vous permet d’avoir en temps réel la consultation et mise à jour des droits des assurés au travers d’un Web service à partir de votre poste de travail. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre éditeur de logiciel.
Les actes nouveaux ou taux spécifiques doivent faire l’objet d’un paramétrage particulier par l’intermédiaire de votre éditeur de logiciel.

Nos engagements :

  • Valorisation des prises en charge sous 72 h pour le gros appareillage des fournisseurs médicaux
  • Facturation sous 4 jours pour les saisies Web et sous 10 jours pour les demandes papier