Viamedis Santé  
  Twitter LinkedIn RSS VISITER NOTRE SITE ENVOYER À UN AMI NOUS CONTACTER OCT 2015  
LETTRE D’INFORMATION N° 5
Pour les professionnels de l’assurance santé
 
  ÉDITO  
   
La santé dans l’œil du cyclone
Le secteur de la santé va entrer dans de nouvelles zones de turbulences.
Elles sont consécutives à la généralisation de la protection sociale complémentaire qui devrait redistribuer les cartes dans les rangs de ses acteurs historiques.
Elles devraient également se manifester du côté des professionnels de santé qui ne voient pas dans la future loi de santé de vraies opportunités de revaloriser leurs modes d’exercice.
Elles interviendront enfin dans les rangs des assurés sociaux qui s’inquiètent au quotidien de ne plus trouver de médecins accessibles sans délai.
Bien commun de tous, le système de santé doit rapidement retrouver des rivages apaisés.

Gérard Willems
 
 
ACTUALITÉ SANTÉ
  Complémentaires santé : un nouveau paysage en constitution
Au terme de 40 auditions qui se sont déroulées entre décembre 2014 et juin 2015, Dominique Libault, directeur général de l’EN3S, a rédigé un rapport sur la solidarité et la protection sociale complémentaire collective. Ce dernier vise à préciser le nouveau paysage qui pourrait se mettre en place avec la généralisation de la couverture santé. Il formule également des recommandations visant à maintenir, voire à renforcer, la solidarité professionnelle en matière de protection sociale collective.
+ Lire la suite
 
  Elections professionnelles : les médecins redistribuent les cartes
  PLFSS 2016 : les mutuelles crient au marché de dupes
Les élections pour les Unions régionales des professions de santé (URPS) ont été bouclées le 16 octobre dernier. Elles donnent la prime aux syndicats de praticiens libéraux les plus opposés à la loi de santé. Tous se positionnent désormais en vue des futures négociations conventionnelles.
Six mois d’une intense campagne électorale durant laquelle il n’aura quasiment…
+ Lire la suite
La ministre de la Santé, de plus en plus contestée, vient de renforcer ses positions en faveur de sa loi de santé en plaidant sa défense lors des débats relatifs à la future loi de financement de la santé. Une loi dont un article (n°22) est contesté par les mutuelles.
« La protection universelle maladie, c’est une réforme majeure », a réaffirmé la ministre de la Santé, lors d’une séance publique…
+ Lire la suite
 
DÉCOUVREZ LE NOUVEAU SITE VIAMEDIS SUR TOUS VOS ÉCRANS ET RETROUVEZ NOS ACTUS AINSI QUE TOUS NOS SERVICES ET SOLUTIONS MUTUALISÉS !
 
EN SAVOIR PLUS SUR LES PRODUITS VIAMEDIS :
  Contact commercial Direction commerciale ViamedisPro.com  
  Benoît LAVAL
Tél. : 01 55 34 38 90
Mail : blaval@viamedis.fr
Viamedis Santé
26 rue Vivienne
75002 PARIS
L’espace d’information
des professionnels
de santé
 
 
Pour ne plus recevoir les newsletters Viamedis Santé, suivez ce lien.